Il n’est pas surprenant que les factures d’énergie atteignent des sommets pendant les mois froids de l’hiver. Non seulement vos lumières restent allumées plus longtemps, mais le chauffage nécessite également plus d’énergie en général. Alors que vous pourriez être en train de planifier comment économiser sur votre facture chaque mois, un système de chauffage, ventilation et climatisation  propre pourrait vous aider à économiser davantage.

L’accumulation de particules dans vos conduits d’air réduit l’efficacité de l’ensemble du système. Comme l’air ne peut pas circuler facilement dans la maison, votre système de chauffage doit travailler davantage pour atteindre les réglages de votre thermostat. Cela nécessite plus d’énergie.

Moins votre air chaud rencontre de résistance, moins votre système de chauffage, ventilation et climatisation a besoin d’énergie. Dans l’ensemble, vous aurez une facture d’énergie plus basse et votre maison se réchauffera plus rapidement lorsque vos conduits d’air seront propres.